Comment déplier une poussette Chicco ?

Tackk.com » Famille » Puériculture » Comment déplier une poussette Chicco ?

Bébé arrive ? Vous lui préparez sa poussette et votre choix s’est porté sur la gamme Chicco ? Avant de passer au dépliage de la poussette, vous devez vous assurer que tout le dispositif est bien monté et fixé. Les sacs en plastique et les autres parties de l’emballage doivent être mis hors de portée des enfants. Les différentes parties de la poussette doivent être accrochées avant le dépliage, ainsi vous devez vous assurer que les dispositifs de fixation sont enclenchés, ainsi que les points d’ancrage. En suivant ce guide, vous pourrez vérifier que votre poussette Chicco ne contient aucun dommage. Vous saurez également comment déplier votre poussette Chicco.

Comprendre le fonctionnement de la poussette Chicco

Les éléments suivants composent votre poussette Chicco :

  • le châssis
  • l’assise
  • les 2 roues arrière
  • les 2 roues avant
  • l’arceau de sécurité
  • le panier porte-objet
  • la capote de protection
  • les 2 couvre harnais et un protège-entrejambe (Kit confort)
  • et un habillage pluie

Ce sont ces éléments assemblés qui font que la poussette une fois dépliée allie confort et sécurité pour votre bébé. Quand le dépliage devient difficile, pensez à lubrifier les parties mobiles avec de l’huile sèche de silicone. Aussi, la poussière et la saleté peuvent altérer le bon fonctionnement de la poussette Chicco.

Comment déplier une poussette Chicco ?

Si votre poussette Chicco est déjà assemblée et prête à l’emploi, la déplier est assez simple. La poussette est équipée d’un crochet de fermeture qu’il faut dégager, ainsi vous pourrez tirer la poignée vers le haut jusqu'à entendre le déclic de dépliage. Lorsque c’est effectif, deux lumières vertes seront aussi visibles sur les deux ouvertures à l’arrière de la poussette. Voilà votre poussette est dépliée ! Par contre si votre poussette n’est pas encore montée, vous devrez en quelques étapes effectuer le premier montage.

Comment faire le premier montage d’une poussette Chicco ?

Déplier votre poussette Chicco, c’est avant tout l’assembler, pour assurer un confort et une sécurité optimale. Si vous avez tous les composants décrits plus haut à votre disposition, vous pourrez monter sans grandes difficultés votre poussette. La procédure est assez simple :

Le montage de l’assise, du harnais et du repose-jambes

Pour ce faire, vous devez commencer par vérifier si les poignées sont bien en place. Ensuite, il faudra suivre quelques étapes.

  • Maintenez appuyer les boutons sur les poignées, puis tirez vers le haut jusqu’à ce que les tubes soient dépliés. Vous entendrez un déclic, ensuite appuyez sur la jonction à l’arrière pour tendre le châssis.
  • Introduisez les roues dans les trous prévus pour, jusqu'à entendre le déclic de blocage. Pour les roues arrière, introduisez l’axe de la roue dans le trou du tube arrière en faisant correspondre la partie plate de l’axe avec la partie correspondante dans le trou du châssis.
  • Séparez ensuite l’assise du dossier jusqu’à entendre le déclic, puis installez l’assise sur le châssis.
  • Introduisez le siège de la poussette dans les trous verticaux jusqu’à ce que vous entendiez un déclic. Vous verrez les étiquettes sur les bords du tissu.
  • Couvrez le dossier avec le tissu, et faites passer la ceinture abdominale dans les boutonnières en bas du dossier, puis mettez l’entrejambe dans la boutonnière du siège. Tirez à nouveau le tissu pour couvrir le repose-bras et fixez-le en l’insérant sur les boutons à côté des petits anneaux.
  • Fixez maintenant l’élastique et attachez le bas du siège. Vous avez ainsi un harnais de sécurité, que vous pouvez réduire pour l’adapter au bébé, pour ouvrir la ceinture, appuyez sur les deux fourches latérales.

Il ne vous reste plus qu’à installer les supports où bébé pose ses jambes en bas du tissu. Appuyez ensuite sur les deux boutons sous le repose jambes pour régler sa position. Les poignées peuvent également être repositionnées.

Le montage de l’arceau de sécurité, de la capote et du sac à langer

Cette étape est plutôt rapide et facile.

  • Vous pouvez attacher l’arceau de sécurité en appuyant sur les deux boutons en bas des deux extrémités, et le mettre dans les chevilles sur les repose-bras.
  • Fixez la capote en l’introduisant dans les trous sur le siège, et attachez l’arrière de la capote au dos de la poussette, puis poussez l’arc en avant pour ouvrir la capote de protection.
  • Détachez les boutons derrière l’assise pour obtenir un pare-soleil.
  • Utilisez les deux boutons-pressions sur le côté pour fixer le sac à langer ou fixez-le aux poignées de la poussette.
  • Poussez enfin le levier avant vers le bas avec votre pied pour que les roues puissent pivoter. Pour les fixer, poussez le levier vers le haut.

Et voilà votre poussette est montée. Vous pourrez utiliser la méthode expliquée plus haut pour la déplier et vérifier que tout fonctionne comme il faut.