Comment savoir son ascendant en utilisant l’horoscope ?

Tackk.com » Famille » Horoscope » Comment savoir son ascendant en utilisant l’horoscope ?

Pour les personnes qui y croient, les précisions astrologiques peuvent faire des miracles. Pour elles, c’est un moyen efficace d’obtenir des réponses sur plusieurs sujets en rapport avec leur vie quotidienne.

Pour consulter l’horoscope, vous devez connaître votre signe solaire, mais aussi votre ascendant astrologique. Il est d’ailleurs votre point de départ natal.

Cet article vous invite à la découverte de l’ascendant en horoscope, ce que c’est puis les voies et les moyens pour connaître le vôtre.

Horoscope : ce que c’est que l’ascendant

Pour faire la description d’une personne, l’horoscope se basera sur son ascendant. C’est lui qui détermine votre comportement dans la vie. L’image que vous donnez de vous est le plus souvent fonction de la position de votre ascendant. En effet, c’est la première maison astrologique de l’homme puisque c’est lui qui représente ce que l’on appelle dans le psychisme, ‘’votre moi intérieur’’. Portant le nom de cuspide (ou début), il détermine votre apparence physique.

Pour être plus clair, l’ascendant d’une personne est le signe qui s’est levé à l’est au moment de sa naissance. Parfois, il est même possible que l’ascendant prenne le dessus sur la description du signe solaire d’une personne. C’est souvent le cas chez les femmes. Pour les personnes se retrouvant dans cette situation, elles doivent plus consulter les prévisions liées à leur ascendant plutôt qu’à celles liées à leur signe solaire.

Il importe également de faire la différenciation entre l’ascendant et le descendant. Le premier est la première maison, c’est-à-dire, qu’il est en maison I alors que la deuxième est en maison VII. Le descendant détermine les relations que vous avez avec les autres et il vous embarque à la rencontre du ‘’Nous’’.

Cependant, connaître son ascendant n’est pas toujours évident. D’ailleurs, pour ce que c’est, beaucoup de personnes n’en ont qu’une vague idée. C’est pour cela que les professionnels des sciences astrologiques ont mis en place des dispositions pour vous permettre de connaître le vôtre.

Horoscope : connaître son ascendant par le biais d’un site spécialisé

Le moyen le plus simple et le plus rapide pour parvenir à la découverte de son ascendant en horoscope, c’est de recourir à internet. Aujourd’hui, plusieurs sites spécialisés se proposent de vous aider à l’atteinte de cet objectif. Pour en choisir un bon, il vous faudra simplement miser sur la qualité et la facilité du service proposé. De manière générale, vous ne serez appelé à fournir que quelques renseignements pour que le système se charge du reste. On compte parmi ces renseignements :

  • votre date de naissance,
  • votre heure de naissance,
  • votre lieu de naissance.

Après validation, le serveur vous fournira alors votre carte du ciel en quelques minutes. Celle-ci comportera votre signe astrologique et votre ascendant. C’est facile, pratique et rapide !

Horoscope : connaître son ascendant par calcul

Si vous disposez de plus de temps et que vous êtes curieux de savoir comment se font les calculs pour l’obtention de l’ascendant, optez pour cette deuxième méthode. Le calcul peut se faire via un logiciel ou par l’entremise de la Table des Maisons. Cette dernière vous fournit les informations utiles sur le degré de l’écliptique où se trouve l’ascendant. La détermination de cette position est fonction de trois paramètres que sont : le thème astral, le temps sidéral et la latitude géographique proche de votre lieu de naissance.

Le changement de signe s’opère toutes les deux heures bien que le soleil fasse un mois pour traverser un signe. C’est pour cela que deux personnes de même signe astrologique peuvent avoir des ascendants totalement différents. Et c’est ce qui fait également que deux personnes nées le même jour ne se ressemblent pas.

Pour l’utilisation du Tableau des Maisons, mettez à disposition, votre date et votre heure de naissance. De cette dernière, il faudra retrancher les heures d’été ou d’hiver. En raison des changements successifs, suivez les consignes suivantes :

  • 1 heure l’été (de juin à octobre) à retirer si vous êtes nés entre 1916 et 1940,
  • 1 heure l’hiver (d’octobre à Mars) à retirer si vous êtes nés entre 1941 et 1945,
  • 2 heures l’été à retirer si vous êtes nés entre 1941 et 1945,
  • 2 heures l’été et 2 heures l’hiver à retirer si vous êtes nés dans la zone occupée par les Allemands entre 1940 et 1942,
  • 1 heure l’hiver et 1 heure l’été à retirer si vous êtes nés entre septembre 1945 et décembre 1975,
  • 1 heure l’hiver et 2 heures l’été à retirer si vous êtes nés après le 1er janvier 1976.

Suivez simplement le tableau des maisons pour connaître votre ascendant.