Où trouver un aérotherme gaz d’occasion ?

Tackk.com » Maison » Chauffage » Où trouver un aérotherme gaz d’occasion ?

Système de chauffage à base d'énergie thermique, l'aérotherme gaz est un moyen efficace pour chauffer différents types d'espaces, que ce soit en industrie ou dans des endroits très spacieux. On vous présente dans le sujet suivant où se procurer ce type de produits en occasion ainsi que les méthodes pour dénicher les meilleurs tarifs.

Qu'est-ce qu'un aérotherme gaz et où le trouver ?

L'aérotherme de base est un système autonome qui a pour but de réchauffer un lieu donné en projetant de l'air chaud grâce à une source de chaleur qui peut être de la vapeur, de l'électricité ou dans le cas qui nous intéresse ici, du gaz. Il est également important de savoir qu'il existe des catégories pour les aérothermes à gaz qu'on résume dans les trois types suivants :

  • Appareils à condensation ;
  • Chauffage en tout ou rien ;
  • Appareils modulants.

Les premiers vont fonctionner au moyen de la vapeur qui va être créée grâce à l'eau qui a été générée par le gaz de combustion. Les appareils en tout ou rien, eux, ont la spécificité de s'actionner au moment précis où le thermostat est activé, puis s'estompent automatiquement quand la température demandée est atteinte.

prix aerotherme gaz

Pour ce qui est des modulants, ceux-ci vont s'adapter à la chaleur du sol et continuer à fonctionner tant que cette dernière n'est pas arrivée au niveau requis. Il est à noter que certaines marques vont se spécialiser dans la vente d'un type précis d'aérotherme gaz.

Les fournisseurs d'aérothermes gaz

Pour les besoins de chauffage en industrie, il est intéressant de passer directement par les fabricants comme Pender France, BIDDLE ou Airchaud Diffusion. Ce procédé vous permettra éventuellement de faire des économies, surtout s'il s'agit d'une commande d'un grand nombre de produits. Cela vous offrira également l'expérience de l'entreprise dans le domaine, notamment lors du choix du type de diffusions de chaleur ou pendant l'installation. Les aérothermes gaz d'occasion, quant à eux, vont plus être proposés dans des milieux entre particuliers.

Les gammes de prix originales et d'occasion

Il faut savoir qu'un aérotherme gaz d'origine va coûter en moyenne entre 1 500 et 3 000 euros, mais des modèles déjà utilisés sont souvent proposés sur des plateformes de revente entre particuliers et professionnels. Ces reventes vont souvent casser le prix parfois jusqu'à plus de la moitié, même si le produit est encore en très bon état. On retrouvera par exemple des aérothermes gaz de taille industrielle à moins de 900 euros.

Techniques pour avoir les meilleurs tarifs d'aérotherme gaz d'occasion

Si vous faites vos recherches dans des sites en ligne comme eBay, il vous sera possible de tomber sur un certain nombre d'offres dans le domaine des aérothermes gaz avec des prix parfois assez intéressants pour des produits d'occasion. Même si l'économie est alléchante, surtout pour un achat aussi coûteux, il est important de prendre son temps pour vérifier le produit et s'assurer qu'il s'agit bien du modèle exposé et qu'il n'y a pas de défauts cachés. En effet, au-delà du fait que l'objet a déjà été utilisé, c'est surtout la fiabilité de l'offre qui doit être prouvée.