Comment régler ma cigarette électronique ?

Tackk.com » Vie pratique » Cigarette electronique » Comment régler ma cigarette électronique ?

Il existe beaucoup de moyens pour vaincre l’addiction au tabac. On compte la prise en charge du concerné pour qu’il suive une thérapie ou une cure de désintox et aussi la recherche de substituts à la cigarette classique. C’est dans cette dernière catégorie que figure la cigarette électronique. Il s’agit d’un dispositif mis en place pour vapoter (inhaler un liquide). Pour être véritablement efficace, la cigarette électronique utilisée pour la vaporisation doit être bien réglée.

Choisir le bon voltage pour la box

bon voltage pour la box

bon voltage pour la box

La box est un élément important de la cigarette électronique. Elle est la batterie qui alimente le dispositif et en assure la vaporisation. Il en existe de deux types : la box mécanique et la version électronique. Quel que soit le type de box dont vous disposez pour votre cigarette électronique, son utilité première demeure la même : chauffer la résistance du clearomiseur.

L’essentiel pour ce qui concerne les réglages de la cigarette électronique se joue donc à son niveau. Il faut qu’il soit à une certaine température pour offrir une expérience de vaporisation intéressante. Notez à cet effet que la tension minimale à laquelle vous pouvez régler votre box est de 3,6 V. En dessous de cette valeur, une fuite du liquide risque d’altérer la qualité de votre vaporisation. De même, il existe une tension maximale que vous feriez mieux de ne pas dépasser. Elle est de 4 V. Lorsque vous dépassez cette valeur, vous vous exposez à un dry hit et votre résistance pourrait alors vous lâcher très facilement.

fumée une cigarette electronique

fumée une cigarette electronique

Toutefois, il importe de préciser qu’entre les valeurs minimales et maximales (3,6 V et 4 V) du voltage de votre box, le vapoteur peut choisir le réglage qui lui convient en fonction de son expérience et de ses goûts. L’objectif étant de prendre du plaisir, il faut retenir que plus le voltage est faible, plus les apports en liquide seront importants.

Bien choisir sa cigarette électronique

Les réglages de la box d’une cigarette électronique ne peuvent trouver leur efficacité si la technologie qui lui est associée n’est pas conforme. Cela étant, vous avez intérêt à opter pour le modèle le plus performant. La performance se mesure par les éléments suivants :

  • La valeur de la résistance du clearomiseur.
  • La qualité du liquide électronique.
  • Le type de l’atomiseur.
choisir sa cigarette électronique

choisir sa cigarette électronique

Pour favoriser une efficience des réglages de la box électronique, il faut que l’atomiseur de la cigarette électronique soit proche du Subhom pour une résistance de moins de 1 ohm et un liquide riche en VG. Par contre, lorsque l’atomiseur de la cigarette électronique est proche du MTL, il faut lui associer une résistance d’une valeur supérieure à 1 ohm avec un liquide riche en PG.

Il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques sur le marché avec des normes à respecter dès la conception. Vous êtes donc invité à bien vous renseigner sur les caractéristiques réelles de l’équipement avant de l’acquérir. Notez aussi que des réglages particuliers peuvent s’avérer nécessaires sur certaines références. Il vous reste alors à vous renseigner sur le remplissage du e-liquide.