Comparatif et guide d’achat des meilleurs récupérateurs eau de pluie

Tackk.com » Jardin » Comparatif et guide d’achat des meilleurs récupérateurs eau de pluie

Table des matières

 La sélection de la rédaction

L’eau est une ressource précieuse que l’on gaspille de plus en plus chaque jour et qu’on devrait plutôt économiser pour les générations à venir.

En effet, économiser l’eau devrait être une obligation pour tous et plusieurs méthodes permettent de le faire. Par exemple, l’utilisation de l’eau de pluie pour certaines tâches comme l’arrosage ou même le nettoyage. Elle permet non seulement d’économiser de l’argent et d’accomplir un geste écologique. Pour utiliser l’eau de pluie, une excellente solution existe, l’installation d’un récupérateur. Cet objet qui vous fera économiser une somme non négligeable chaque mois permet de récupérer l’eau de pluie, mais aussi la stocker pour des utilisations futures.

Comparatif avec avis des tops produits

Récupérateur d'eau de pluie Récup'o 550L Beige
Strata Products Ltd 01-045-155 limline Water Butt avec Couvercle et Robinet, Vert
Récupérateur d'eau de pluie Récup'o 550L Beige
Strata Products Ltd 01-045-155 limline Water Butt avec Couvercle et Robinet, Vert
241,00 EUR
39,27 EUR
2 Avis
4 Avis
Récupérateur d'eau de pluie Récup'o 550L Beige
Récupérateur d'eau de pluie Récup'o 550L Beige
241,00 EUR
2 Avis
Strata Products Ltd 01-045-155 limline Water Butt avec Couvercle et Robinet, Vert
Strata Products Ltd 01-045-155 limline Water Butt avec Couvercle et Robinet, Vert
39,27 EUR
4 Avis
4.8

Le choix de la rédaction : le tonneau Ward GN321

Quels sont les avantages ?

Si vous voulez acheter un récupérateur d’eau et que vous hésitez encore, voici les avantages que ce système peut vous apporter :

  • Ne plus avoir recours aux produits chimiques d’entretien pour vos toilettes et vos canalisations.
  • L’eau de pluie n’est pas un danger pour les canalisations et donc pas de détériorations de ces derniers.
  • Pour l’arrosage de vos plantes, rien de mieux qu’une eau douce et pure, pour déguster vos fruits sans risque de toxicité.
  • Fini les inondations ! Si vous récupérez l’eau de pluie, logiquement il n’y aura pas de problèmes d’inondations en cas de fortes pluies.
  • Réduisez la consommation de l’eau de ville et la boisson. En effet, vous n’avez pas forcément besoin d’eau potable pour vous laver ou pour nettoyer votre voiture ni même pour faire votre vaisselle. Ce qui vous fait une baisse de la consommation d’eau potable allant jusqu’à 50%.
  • Au cas où vous avez une piscine, vous pourrez la remplir gratuitement avec les réserves que vous aurez faites pendant l’hiver.
Strata Products Ltd Ward GN321 Tonneau récupérateur d'eau 120 l
13 Avis
Strata Products Ltd Ward GN321 Tonneau récupérateur d'eau 120 l

  • Avantages : on apprécie ce récupérateur d'eau de pluie pour sa forme en tonneau et sa capacité de 120 litres. Il s’avère être résistant et se compose essentiellement de plastique, ce qui vous permet de le déplacer très facilement lorsque celui-ci est vide. Ce récupérateur d'eau de pluie de couleur verte se fondra parfaitement dans le décor de votre extérieur. Le couvercle de ce récupérateur d'eau de pluie peut être ôté.
  • Inconvénients : aucun point faible pour ce récupérateur d'eau de pluie.

Les types de récupérateurs d’eau de pluie

Il existe deux grands types de récupérateurs d’eau de pluie selon leur contenance.

  • Les cuves d’eau de pluie pour les grands volumes.
  • Les récupérateurs d’eau de pluie traditionnels pour des volumes plus faibles.

Où installer son récupérateur d’eau de pluie ?

Maintenant que vous avez une idée des économies que vous pouvez réaliser grâce un récupérateur d’eau de pluie et des deux grands types, vous devez le choisir afin de le placer dans votre jardin ou sur votre barre de toit. En effet, le choix de l’endroit où installer son récupérateur peut s’avérer difficile.

  • À l’extérieur en mode hors-sol : pour une utilisation en extérieur, c’est-à-dire, jardinage, lavage de la voiture et arrosage des plantes.
  • En extérieur ou intérieur en mode enterré : pour une utilisation plus large, s’étendant pour toute la maison. Cela permet de faire plus d’économies, mais l’installation est plus coûteuse que celle du récupérateur hors-sol.
  • Récupérateur aérien : plus facile à installer. Pour mieux la mettre en valeur, des modèles esthétiques sont proposés par les fabricants.

Quelles sont les possibilités ?

Il existe un large choix de récupérateurs d’eau de pluie sur le marché. Il est primordial de choisir le matériau qui vous intéresse le plus. Pour vous aider dans votre choix, voici un comparatif entre les récupérateurs en béton et les récupérateurs en plastique traité (ou polyéthylène) :

  • Côté qualité, le récupérateur en béton l’emporte, l’eau qui peut y être stockée peut même être bue alors que celle du récupérateur en plastique doit être réservée à l’arrosage et au nettoyage.
  • Pour l’installation, la cuve en polyéthylène est plus simple à installer et convient aux cuves hors-sol. Par contre, la cuve en béton doit être installée par un professionnel en maçonnerie.
  • Pour ce qui est du coût, la cuve en polyéthylène est plus économique contrairement à la cuve en béton qui est très coûteuse.

Où l’acheter ?

Que ce soit en magasin ou en ligne, le choix est très large et les prix sont très différents. Il est donc possible de trouver des récupérateurs pas chers comme on peut en trouver des très onéreux. Il est donc important de bien faire votre choix et de ne pas vous précipiter et trouver l’occasion qui vous convient le mieux.

Top 10 des meilleures ventes de l’année pour le récupérateur d’eau de pluie

Le top 3 des astuces pour choisir votre récupérateur d’eau de pluie

Si vous désirez réaliser des économies pour arroser votre jardin par exemple, le récupérateur d’eau de pluie est un excellent produit. En effet, il existe différents modèles de récupérateur d’eau de pluie qui pourront ainsi répondre à vos attentes. Afin de trouver le récupérateur d’eau de pluie qui saura vous satisfaire, nous vous proposons de découvrir ici trois astuces différentes pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie. Des techniques simples qui vous permettront également de trouver le récupérateur d’eau de pluie le moins cher.

  • La première astuce pour choisir votre récupérateur d’eau de pluie sur Amazon est de vous intéresser à la capacité de ce dernier. En effet, inutile d’opter pour un récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres si vous n’en avez pas l’utilité. Il existe donc différentes tailles disponibles que ce soit le récupérateur d’eau de pluie 1000 litres ou encore le récupérateur d’eau de pluie de 500l.
  • Sachez également que différentes possibilités s’offrent à vous, soit le récupérateur d’eau de pluie enterré ou la cuve en mode récupérateur d’eau de pluie classique. L’installation du récupérateur d’eau de pluie que vous allez choisir va notamment dépendre de l’espace disponible à l’extérieur de votre habitation, mais également de l’endroit où vous comptez installer ce récupérateur d’eau de pluie.
  • La deuxième astuce pour acheter un récupérateur d’eau de pluie consiste notamment à vous aider du comparatif. Vous pourrez notamment découvrir un classement avec un récupérateur d’eau de pluie et les meilleurs modèles disponibles sur le marché.
  • Dans ce comparateur, vous pourrez notamment découvrir une comparaison en fonction du tarif de chaque modèle, mais également par rapport aux caractéristiques techniques de chaque produit. Cela vous permettra ainsi de choisir plus facilement entre le récupérateur d’eau de pluie design, le récupérateur d’eau de pluie mural ou encore le récupérateur d’eau de pluie souple.
  • La troisième astuce consiste à patienter pour acheter un récupérateur d’eau de pluie. En effet, il s’avère utile parfois d’attendre une promotion pour un récupérateur d’eau de pluie afin de trouver le meilleur récupérateur d’eau de pluie à un prix abordable. Ainsi, vous pourrez réaliser des économies sur l’achat du récupérateur d’eau de pluie avec cette petite astuce bien pratique.
  • Si vous désirez offrir cette cuve en mode récupérateur d’eau de pluie, cette promotion pour le récupérateur d’eau de pluie vous permettra de respecter votre budget pour votre cadeau.

Le conteneur iBC sur une palette

Conteneur iBC sur palette de 1000 litres en polyéthylène de haute densité (hDPE) (hochdruckgereinigt état occasion

  • Avantages : on apprécie ce récupérateur d'eau de pluie de 1000 litres pour sa composition en polyéthylène de haute densité. Ce récupérateur d'eau de pluie de 1000 litres expédié sous 24 heures vous permettra notamment de récupérer facilement l’eau de pluie tout en pouvant ensuite l’utiliser très facilement. En effet, un bouchon se trouve sur le haut pour laisser pénétrer l’eau de pluie. De plus, ce récupérateur dispose d’un robinet vous permettant d’utiliser l’eau de pluie à votre convenance.
  • Inconvénients : aucun point faible pour ce récupérateur d'eau de pluie de 1000 litres.

Dehoust, le récupérateur d’eau cubique de 500 litres

DEHOUST récupérateur d'eau cubique 500 l, 750 l ou 1000l (volume : 500 litres)

  • Avantages : on apprécie ce récupérateur d'eau de pluie de 500 litres pour sa forme cubique et sa couleur verte très flashy qui lui apporte un look très tendance. Ce récupérateur d'eau de pluie 500 litres se fondra parfaitement dans le décor de votre jardin. Disposant d’un couvercle, ce récupérateur d'eau de pluie de 500 litres dispose d’une grande capacité, mais ne prend pas énormément de place.
  • Inconvénients : aucun point faible pour ce récupérateur d'eau de pluie de 500l.

Multitanks, une cuve de 1000 litres de couleur blanche

Multitanks - Cuve 1000 litres blanche sur palette plastique ou acier
5 Avis
Multitanks - Cuve 1000 litres blanche sur palette plastique ou acier

  • Avantages : on apprécie cette cuve en mode récupérateur d'eau de pluie pour sa capacité de 1000 litres, mais également pour le choix de la matière à savoir la palette qui la supporte, elle est soit en plastique ou en acier. De plus, cette cuve dispose d’un bouchon et d’un robinet, ils sont très pratiques pour utiliser l’eau de pluie comme vous le désirez.
  • Inconvénients : aucun point faible pour cette référence.

Récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres : notre avis

L’eau de pluie représente une ressource très importante qui n’est malheureusement que peu exploitée. En effet, peu de maisons disposent de cuves de récupération d’eau de pluie. Pourtant, cette eau présente des avantages écologiques, mais aussi économiques.

En plus de réduire le gaspillage d’eau, l’utilisation d’eau de pluie permet de faire baisser le budget de la facture. Plusieurs méthodes de récupération existent, la plus pratique et la plus efficace nécessitent l’utilisation de récupérateur d’eau de pluie. Cet objet récupère l’eau qui tombe sur votre toit grâce à un système simple. Après la récupération, l’eau est stockée et prête à l’utilisation. Les usages de l’eau de pluie sont divers.

  • Arrosage des plantes du jardin.
  • Lavage de voiture.
  • Nettoyage des toilettes et des canalisations, mais aussi pour les machines à laver et le lave-vaisselle.
  • Nettoyage intérieur et extérieur.
  • Remplissage d’un bassin ou d’une piscine.

Tous ces usages où on a eu l’habitude d’utiliser l’eau potable peuvent maintenant vous faire économiser plus de 50% de votre consommation. Et donc, 50% de votre facture d’eau.

Quel volume choisir ?

Les cuves les plus demandées dans le marché sont des cuves dont le volume est de 1000 litres. Un volume assez grand pour un bon nombre d’usages. D’autres volumes existent, mais après notre test de celle-ci nous ne pouvons que vous la conseiller pour plusieurs raisons.

  • Facilité d’installation. Ces cuves de volume moyen sont faciles à installer et ne prennent généralement pas beaucoup de place dans votre jardin. Si vous souhaitez acheter une cuve à enterrer, le trou sera plus facile à faire et ne demandera pas beaucoup d’énergie de votre part.
  • Economique. Le prix pour laquelle on trouve ces cuves est en général assez bas. Même si quelques-unes peuvent être à des prix exagérés, il y a toujours des opportunités de cuves a bas prix et de bonne qualité.
  • Usages divers. En effet, un volume de 1000 litres est suffisant pour la majorité des usages que nous avons pu voir plus haut.

Béton ou plastique : lequel choisir ?

Entre béton et plastique, il faut faire un choix. Pour cela il est important de connaître les principales différences entre les deux. Si vous voulez une utilisation extérieure seulement, optez pour une cuve en plastique. La raison est simple : elle est plus économique et bien plus facile à installer.

Les cuves en béton, quant à elles, sont plus difficiles à installer et nécessitent un professionnel qualifié. Il faudra donc prévoir de payer le prix de l’installation en plus de celui de la cuve elle-même. Cependant, elles sont les seules qui garantissent un usage intérieur et extérieur.

Récupérateur d’eau de pluie pas cher : les avis pour économiser cette ressource

Récupérer l’eau de pluie est une pratique qui peine à se démocratiser. La cause étant le peu de sensibilisations des Français pour l’économie de l’eau.

Cette eau précieuse qui risque de manquer aux générations futures et qu’il est obligatoire d’économiser et surtout de ne pas gaspiller. Pourtant, la récupération de l’eau de pluie représente en plus de l’avantage écologique, un avantage économique. En effet, pourquoi utiliser l’eau potable pour arroser les plantes, laver sa voiture ou encore nettoyer son extérieur ? Pour se faire, la récupération nécessite un objet qui se trouve dans le commerce et qui est facile à se procurer. Il s’agit du récupérateur d’eau de pluie.

Si vous aussi, vous voulez participer à économiser l’eau potable de la planète et surtout participer à la cause écologiste et que vous voulez acheter un récupérateur d’eau de pluie, vous êtes au bon endroit !

Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?

  • Pour économiser l’eau potable et avoir des factures plus légères. Jusqu’à 50% d’eau potable économisée.
  • Pour arroser vos légumes avec de l’eau douce et donc avoir un jardin 100% bio.
  • Remplir votre chasse d’eau avec de l’eau qui ne nuit pas aux canalisations.

Quel emplacement choisir pour placer sa cuve ?

Il existe un bon nombre d’emplacements pour placer son récupérateur.

  • En extérieur hors sol : pour les petits volumes, utilisez des récupérateurs simples. En revanche, pour les volumes plus importants, préférez les cuves d’eau. Il s’agit de l’installation la plus facile à réaliser.
  • En extérieur ou intérieur en mode enterrée : pour utilisation externe et interne de l’eau, plus difficile à installer et il nécessite un professionnel en maçonnerie.
  • Cuve aérienne : elle s’adapte à votre espace et est plus facile à installer, même par vous-même. Elle sait être esthétique pour mettre en valeur votre cave ou votre jardin.

Quel matériau utiliser pour sa cuve ?

Vous avez le choix entre des cuves en plastique et des versions en béton.

  • Les cuves en plastique sont plus légères, faciles à utiliser et moins chères. Cependant, elles laissent passer plus de rayons du soleil et peuvent dégager des produits toxiques dans votre eau. C’est donc une eau à utilisation extérieure seulement que vous récupérerez.
  • Les cuves en béton sont quant à elles plus difficiles à placer, plus chères, mais l’eau qui y est stockée est plus saine.

Avant de l’acheter, voici quelques données supplémentaires

Il est essentiel d’avoir en tête que le récupérateur d’eau est avant tout une dépense utile. Quel que soit le prix à investir, l’intérêt sera certain. Cependant, il est possible de trouver des cuves pas chères et de très bonne qualité en ligne et en magasin.

Cuve avec récupération d’eau de pluie : guide d’achat pour choisir la meilleure

L’eau représente la vie, il faut donc bien l’économiser et surtout ne pas la gaspiller. D’après les scientifiques, la consommation des réserves d’eau est de plus en plus inquiétante.

Déjà, de nombreux foyers dans le monde souffrent du manque d’eau potable. Ils sont donc obligés de consommer de l’eau déconseillée et dangereuse pour la santé. L’eau de pluie est une ressource peu exploitée. Cette eau peut en effet être utilisée pour baisser l’utilisation de l’eau potable dans notre vie quotidienne et ainsi faire des économies d’eau, mais aussi des économies d’argent.

Pour récupérer l’eau de pluie dans sa maison et pouvoir l’utiliser, un outil est indispensable, il s’agit du récupérateur d’eau de pluie. Cet objet s’installe dans son jardin ou n’importe où dans sa maison, enterré ou sur le sol. Pour les grands volumes, on parle de cuves de récupération.

Acheter une cuve de récupération d’eau de pluie

Pour acheter une cuve de récupération, il est indispensable d’avoir une idée sur les modèles, les volumes et les prix proposés.

Les modèles

Il y a deux types de cuves. Celles en béton et celles en plastique. Il est important de choisir entre ces deux modèles. Le béton protège mieux votre eau des rayons du soleil et ne libère pas d’éléments toxiques contrairement au plastique qui n’est destiné qu’à des usages extérieurs et qui s’installe seulement hors sol. Par contre, le prix des cuves en béton est largement plus élevé que celles en plastique.

Le volume

Il existe des cuves de 1000L, 3000L et jusqu’à 10.000L. Votre choix dépendra de votre consommation et de la quantité d’eau que vous voulez stocker.
Il y a 3 critères importants à prendre en compte pour choisir le volume de sa cuve :

  • La surface de votre toit.
  • L’usage prévu. Si vous voulez étendre votre usage en intérieur comme en extérieur, il est important de prévoir une cuve plus grande et l’installer sous le sol. Par contre, pour un usage extérieur seulement, un récupérateur de petit volume installé hors sol peut suffire.
  • Connaissances en pluviométrie. Comme votre cuve sera enterrée, il vous sera impossible de voir le volume utilisé. Seulement, il est possible de l’estimer. Pour se faire, des connaissances en pluviométrie locale sont à acquérir.

Les prix

Enfin, les prix dépendent du fabricant. Il est nécessaire de bien s’informer avant de passer à l’achat afin de choisir un récupérateur pas cher et de bonne qualité. Ils sont disponibles sur internet ou en magasin. Les tests et les comparatifs vous seront aussi d’une grande aide pour votre choix.

Quel est l’intérêt d’un récupérateur de pluie ?

Vous pensez sans doute que ce bac très imposant est inutile et qu’il ne pourra pas vous servir. Si vous avez un jardin avec des chaises pliantes, un potager ou quelques fleurs, les économies pourraient être rapidement au rendez-vous puisque les avantages sont aussi très réjouissants. Contrairement aux idées reçues, plusieurs références sont disponibles sur le marché, cela vous permet de trouver réellement celui qui vous convient. Vous pouvez donc dénicher un produit de qualité pour moins de 40 euros, mais vous ne connaissez toujours pas l’utilité, d’où l’intérêt de vous concentrer sur tous les points forts.

  • Il existe plusieurs capacités pour cet accessoire puisqu’il est possible de trouver un récupérateur de 50 litres seulement, le double est tout à fait possible.
  • Pour les produits les plus intéressants, vous aurez pratiquement 1000 litres, mais cela est à envisager uniquement si vous avez des besoins élevés.
  • Un récupérateur d’eau de 1000 litres est surtout destiné à l’arrosage des massifs et des potagers qui doivent être importants.
  • Vous réalisez alors de confortables économies au fil des semaines puisque vous n’utilisez pas l’eau de votre réseau personnel.
  • De plus, l’eau de pluie est plus chaude, les plants et les fleurs sont moins perturbés, ce qui permet aussi de favoriser la pousse.

Vous devez toutefois avoir une configuration spéciale pour ce récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres qui doit forcément être installé au niveau de la gouttière. En effet, plus la superficie du toit est grande, plus la quantité de pluie récoltée sera importante et vous pourrez réellement satisfaire tous vos besoins jusqu’à la prochaine averse. Il faut toutefois noter que ce n’est pas une solution miraculeuse, car s’il ne pleut pas, vous ne pourrez pas avoir de l’eau et il faudra alors puiser dans votre réserve personnelle, mais cela peut demander un coût conséquent.

Comment installer un récupérateur d’eau de pluie de 500 litres ?

Que vous possédiez le toit traditionnel de votre maison ou une version plus petite pour un local, vous devez regarder la gouttière qui peut être en métal ou en cuivre.

Dans les deux cas de figure, il est nécessaire de la percer en utilisant les raccords fournis par les professionnels. Cela vous permet de brancher rapidement la cuve qui pourra donc se remplir au fil des averses, mais soyez vigilant, car s’il y a un trop plein, il faut impérativement vidanger la cuve. Un récupérateur d’eau de pluie mural peut également être équipé d’une jauge, lorsqu’il est plein, l’eau s’évacue par la gouttière sans passer par cet accessoire. C’est un réel avantage, car vous n’êtes pas contraint d’utiliser le robinet de ce récupérateur d’eau de 1000 litres ou de vérifier constamment que le niveau est le bon.

Il existe des kits prêts à l’emploi qui sont très faciles à utiliser puisque vous devez seulement les fixer au niveau de la gouttière et lorsque vous utilisez la vis, le perçage est automatique. Cela vous évite d’utiliser de nombreux outils, mais certaines gouttières sont compatibles avec un tel récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres, d’où l’intérêt de regarder avec précision les possibilités offertes par votre installation.

Il faut également vous pencher sur le design de cet équipement puisqu’il peut être agréable comme très peu réjouissant en termes d’esthétisme. Les contenants verts et ronds sont les plus disgracieux et ils sont difficiles à embellir, mais les fabricants ont pu se pencher sur un récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres pas cher qui a des allures de petites maisons avec un toit et une structure beige.

Cette cuve d’eau de pluie de 1000 litres peut alors s’associer facilement à la décoration de votre demeure et même si vous avez une façade très moderne.

De nos jours, lors des utilisations quotidiennes de l’eau potable, le fait de la gaspiller est devenu un grand problème assez fréquent chez les utilisateurs. Mais la question se pose d’utiliser de l’eau potable pour arroser les plantes, laver sa voiture ainsi que d’autres tâches du quotidien de l’homme.

Il existe une solution qui permet de limiter sa consommation d’eau potable et d’opter plutôt pour l’utilisation de la nature afin de se comporter de façon écologique. Cette solution est nommée la récupération d’eau de pluie.

Qui dit récupération d’eau dit un système ou bien un outil permettant de réaliser la procédure. Cet outil se nomme le récupérateur d’eau de pluie ou bien la cuve. Nous allons dans cet article vous aider à choisir le meilleur récupérateur d’eau de pluie.

Le récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres

Nous allons dans cette partie de l’article parler en détail du récupérateur d’eau de pluie ou bien de la cuve d’eau de pluie de 1000 litres.

La description du récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres

Le récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres est une citerne de grande qualité permettant la récupération de l’eau de pluie pour l’utiliser de façon domestique. La capacité de cette cuve d’eau est de 1000 litres, ce qui permet d’offrir un volume intéressant de stockage. Il existe des modèles avec une poche avec un traitement anti-UV, du coup cela offre une limitation de la création des micro-algues.

Ce type de citernes présente des poches et des robinets de très bonne qualité. Le grillage ainsi que la palette en métal se caractérisent par un reconditionnement ce qui rend leur état parfait. Il est possible d’effectuer un stockage à quelques centimètres du sol pour une conservation avec une durée assez longue à l’aide de la palette de la citerne.

C’est une cuve avec une capacité de 1000 litres qui est assez utile et robuste, et peut se compléter avec d’autres accessoires comme les adaptateurs que l’on retrouve facilement en ligne. Lorsqu’on achète le récupérateur d’eau, celui-ci est prêt à être utilisé.

La cuve d’eau dispose d’un bouchon sur le haut permettant de remplir le récupérateur. Et dans le cas où vous disposez d’autres cuves, il faut savoir qu’il est possible d’en empiler 3 pour gagner de la place.

Les caractéristiques du récupérateur d’eau de pluie de 1000 litres

Cette cuve d’eau de pluie de 1000 litres se distingue par les caractéristiques ci-dessous :

  • Une hauteur de 1200 mm.
  • Une largeur de 1000 mm.
  • Une profondeur de 1200 mm.
  • Un poids de 60 kg.
  • Un robinet avec une sortie de S60x6 qui convient aux adaptateurs classiques d’arrosage.
  • Une ouverture ou bien un couvercle en haut de 220 mm.
  • Possibilité de mettre 3 cuves superposées.

Les récupérateurs d’eau pas chers

Il existe plusieurs modèles de récupérateurs d’eau pas chers, parmi ces modèles, nous vous présentons le modèle de la marque Strata Products Ltd qui a une contenance de 100 litres, il est fabriqué à base de matériaux en plastique, il est vert foncé et son poids est de 2.64 kg.

Les dimensions de cette cuve sont de 960 mm de hauteur, 360 mm de longueur et 320 mm de largeur. Ce récupérateur d’eau est un modèle assez petit qui ne prend pas énormément d’espace. Vous trouverez dans ce modèle un robinet qui s’intègre sur la cuvette, mais sans un système de filtre. La couverture peut s’ouvrir et vous trouverez un socle qui accompagne le contenant.

Le récupérateur d’eau de pluie de 500 litres

Il existe de nombreux modèles de récupérateurs d’eau de pluie de 500 litres, parmi eux nous vous partageons le modèle de la marque Garantia avec une contenance de 500 litres et une conception à base de matériaux en plastique polyéthylène.

C’est un modèle avec des dimensions de 1500 mm de hauteur, une forme ronde, un diamètre de 790 mm au maximum, ainsi qu’une ouverture de 180 mm de diamètre. C’est un récupérateur assez discret qui se met sur la terrasse.