Décoration

Peut-on mettre du parfum dans une bougie ?

Vous vous essayez à la fabrication de bougie ou vous souhaitez tout simplement modifier les vôtres ? Vous souhaitez notamment avoir en votre possession des bougies parfumées ? Il existe bien des raisons qui peuvent vous inciter à parfumer vos bougies. En effet, en plus de l’utilité que cela peut apporter, c’est tout de même très agréable de pouvoir sentir la douce odeur de votre choix dans votre foyer. 

Toutefois, est-il possible de mettre du parfum dans une bougie ? Pourquoi le faire ? Et enfin, comment ? Vous vous posez probablement beaucoup de questions sur le sujet. Pas d’inquiétude, cependant, nous sommes là pour ça. C’est pourquoi nous allons faire en sorte de vous aider à travers cet article. Vous pourrez, grâce à cela, avoir des bougies parfumées qui donneront une douce odeur à votre intérieur.

Réponse à la question : peut on mettre du parfum dans une bougie ?

Commençons par répondre à la question principale, car sans cette réponse, tout l’article perd de son sens. En effet, il est d’abord crucial de savoir si oui ou non il est possible de le faire. La réponse n’est pas toute simple. Oui, vous pouvez mettre du parfum dans une bougie, que ce soit celle que vous créez avec votre matériel, ou que vous possédez déjà. Toutefois, voici quelques mises en garde vis-à-vis de cela :

  • Il ne faut jamais utiliser de parfum traditionnel. Utilisez toujours des parfums préparés spécialement pour les bougies, car cela peut être dangereux, ou tout simplement empêcher que votre bougie fonde correctement.
  • La seule exception possible est l’utilisation d’huiles essentielles, mais renseignez-vous bien sur les huiles que vous souhaitez utiliser afin de vous assurer que cela n’est pas dangereux, car chaque huile est différente.

De ce fait, vous pouvez donc mettre du parfum dans une bougie, mais en prenant bien garde au parfum que vous choisirez ainsi qu’à comment procéder.

peut on mettre du parfum dans une bougie

Pourquoi et comment mettre du parfum dans une bougie ?

Si vous ne savez pas comment faire pour parfumer vos bougies, ni les raisons qui peuvent vous inciter à faire cela, nous allons vous aider.

Pourquoi parfumer une bougie

En plus de ramener une douce odeur dans la pièce, une bougie parfumée possède une réelle utilité. En effet, cela vous permet de purifier un air pollué par les mauvaises odeurs. Rien ne vaut d’aérer, certes, mais les deux actions ne sont pas incompatibles. Allumer une bougie parfumée peut grandement contribuer à absorber les mauvaises odeurs et à accélérer le processus de nettoyage de l’air ambiant.

Comment parfumer une bougie

Mais, comment faire pour parfumer une bougie ? C’est très simple. Il vous suffit de la faire fondre au bain marie pour pouvoir modifier sa composition. Une fois que le mélange est fondu, vous pouvez y incorporer votre parfum. Pour les quantités, n’hésitez pas à suivre les consignes en fonction du produit que vous vous procurez. Il est donc important d’être muni d’un moule si vous souhaitez parfumer vos bougies, puisqu’il vous faut par la suite la faire durcir.

A lire aussi :   Comparatif et guide d’achat des meilleurs sapin de noël artificiel

Où acheter des flagrances pour la fabrication de vos bougies maison ?

Vous n’arrivez pas à dénicher des parfums adaptés pour la création de vos bougies maison ? Dans ce cas, nous vous recommanderons de vous diriger vers des points de vente physiques proches de chez vous qui sont spécialisés dans les ingrédients et les matériels pour la création de bougies. Toutefois, ces derniers sont assez rares, c’est notamment pour cela que les boutiques en ligne seront plus pertinentes pour ce genre d’objectif.

Ces dernières vous permettront par conséquent de trouver le parfum pour bougie idéal pour la fabrication de vos propres bougies. Les flagrances amènent une ambiance bien plus cosy, ou plutôt, cocooning, à l’occasion d’une soirée romantique ou un repas entre amoureux. 

En bref, trouver la bonne flagrance pour sa bougie sera important dans le but de proposer l’ambiance idéale lorsque vous devrez les allumer. Pour rappel, les bougies industrielles sont de moins en moins utilisées au profit des bougies artisanales ou les bougies faites à la maison. D’ailleurs, vous pourrez également retrouver des kits avec tous les éléments (ingrédients et matériels) requis pour réaliser vos propres bougies à la main.