Quel cigarette electronique choisir ?

Tackk.com » Vie pratique » Cigarette electronique » Quel cigarette electronique choisir ?

Il existe différents profils de fumeurs que sont les débutants, les intermédiaires et les expérimentés. Ainsi, à chaque type de fumeur correspond une e-cigarette. De ce fait, pour mieux choisir votre cigarette électronique, vous devez tenir compte de ce critère très important.

La cigarette électronique pour fumeur occasionnel

Pour quelqu’un qui fume peu, l’idéal serait d’opter pour une cigarette électronique simple et compacte. Sont précisément rangées dans cette catégorie les vapoteuses de type Pod ou tube.

La vapoteuse de type Pod

Encore connue sous le nom de Pod Mod, la vapoteuse Pod est nouvelle sur le marché des e-cigarettes. Elle est notamment employée pour le vapotage des e-liquides classiques et alternatifs. Si vous devez l’utiliser pour vapoter du e-liquide classique, il faut que celui-ci comporte une importante quantité de nicotine. En ce qui concerne la glycérine végétale, vous aurez juste besoin d’une faible quantité.

De petite taille, la cigarette électronique de type Pod n’a pas besoin d’une importante puissance pour fonctionner. Une faible batterie et une résistance peu élevée suffisent à la mettre en marche. De plus, elle est moins encombrante.

La vapoteuse de type tube

Discrète, cette cigarette électronique de type tube tire son appellation de sa forme tubulaire. Elle fonctionne grâce à une batterie rechargeable de forte résistance avec un clearomiseur qui peut être ou pas amovible.

Certains types de cigarettes électroniques possèdent un réservoir intégré. Ceux-ci sont très faciles à utiliser et ne nécessitent presque pas de réglages. De plus, une fois le clearomiseur inséré, la batterie détecte automatiquement sa présence et envoie la puissance nécessaire au fonctionnement de la cigarette.

La cigarette électronique pour fumeur intermédiaire

Quand vous avez l’habitude de fumer sans pour autant en abuser, vous avez le choix entre deux types de vapoteuses : une cigarette électronique de type tube et une box. De ces deux formes, ce sont les box qui sont les plus utilisés.

La vapoteuse box est une e-cigarette performante et dotée d’une excellente autonomie. Sa particularité est justement liée à la grande capacité de sa batterie. En effet, celle-ci est constituée d’accumulateurs qui ne sont autres que des piles rechargeables.

Vous avez ainsi la possibilité de les retirer et de les remettre à votre guise. Toutefois, compte tenu de la grande capacité de sa batterie, ce kit est parfois incommodant. Néanmoins, avec cette vapoteuse, votre plaisir durera plus longtemps.

Par ailleurs, il faut dire que le nom de la vapoteuse box est inspiré de la forme de sa batterie, rectangulaire qui ressemble à une boîte. Certaines box peuvent contenir plusieurs accumulateurs et vous permettre d’atteindre des puissances de vapotage très élevées. Notons qu’elles sont tout de même très faciles à entretenir.

La e-cigarette adaptée aux fumeurs invétérés

Si vous êtes un grand fumeur, il vous faudra opter pour une cigarette électronique dotée d’une importante autonomie. Comme souligné précédemment cette caractéristique définit clairement les cigarettes électroniques de type box.

C’est d’ailleurs pour cette raison que ces kits sont fortement déconseillés aux débutants en vapotage compte tenu de leur puissance. Bien que faciles à entretenir, ces kits :

  • exigent une forte consommation d’e-liquides
  • sont assez chers sur le marché
  • favorisent des inhalations de bouffée conséquentes.

En somme, la cigarette électronique adaptée à vos besoins dépend essentiellement du type de fumeur que vous êtes. Si vous êtes un débutant ou ne fumez qu’occasionnellement, une e-cigarette de type Pod ou tube comblera vos besoins. Si vous êtes par contre un fumeur intermédiaire ou expérimenté, vous devez opter pour une box ou pour e-cigarette tubulaire.