Achetez un liquide de cigarette electronique à faire soi meme

Tackk.com » Vie pratique » Cigarette electronique » Achetez un liquide de cigarette electronique à faire soi meme

Acheter un liquide de cigarette électronique à faire soi-même demande quelques précautions. Si vous désirez faire cette préparation tout seul, il vous faudra suivre certaines étapes. Dans cet article, nous vous parlerons du matériel nécessaire pour une telle réalisation, ainsi que des étapes à suivre pour la réussir.

Le nécessaire pour préparer un liquide de cigarette électronique soi-même

Pour fabriquer votre liquide de cigarette électronique, vous aurez besoin de certains produits. Parmi ces produits, vient d’abord la base. Dans le commerce, vous en retrouverez principalement trois :

  • les bases uniquement constituées de propylène glycol (100 % PG),
  • les bases constituées de glycérine végétale (100 % GV), et
  • les bases constituées de propylène et de glycérine végétale (70 %-30 % ou 50 %-50 %)

Si vous êtes débutant, le meilleur conseil est d’opter pour un ratio de 50 %-50 %.

Les arômes

Après le choix de la base, il vous faudra maintenant sélectionner l’arôme de votre choix. Les arômes à votre disposition sont nombreux. Vous pourrez en trouver aux fruits, des arômes classiques, gourmands ou mentholés.

Vous êtes donc libre d’opter pour les arômes concentrés ou les arômes de base. Les concentrés sont des arômes savamment dosés pour vous. Les arômes de base sont ceux que vous devez mélanger vous-même jusqu’à obtenir ce que vous désirez.

Les additifs

Les additifs sont des composantes chimiques ou naturelles qui viennent pour rehausser le goût de votre e-liquide. Ils ne sont pas indispensables. Cependant, pour porter la jouissance au paroxysme, vous pouvez y faire recours.

Les boosters

Les boosters contiennent de la nicotine. Ils sont commercialisés séparément et se présentent dans des flacons de 10 ml. Les boosters sont indispensables, car à ajouter dans la base. Vous devrez toutefois faire attention lors de la manipulation, la nicotine est le produit le plus dangereux de votre recette d’e-liquide.

Le matériel

Pour réaliser vous-même votre liquide de cigarette électronique, vous aurez besoin :

  • D’étiquettes autocollantes
  • De gants en latex pour vous protéger la peau
  • D’une pipette graduée de 2 ml pour les arômes concentrés
  • De flacons vierges de 10 ml, 30 ml ou 50 ml pour le stockage de vos préparations
  • D’un verre de dosage des PG et VG séparés
  • De lunettes de protection pour se préserver des jets de nicotine
  • De seringues de 5 ml et 10 ml pour recevoir les liquides de base PG et VG.

Les étapes de réalisation de liquides pour cigarette électronique

Pour la fabrication de votre e-liquide, vous pourrez suivre les étapes suivantes :

  1. Équipez-vous de vos lunettes de protection et des gants.
  2. Vous allez ensuite remplir votre seringue avec la base prête à l’emploi. Le flacon que vous allez remplir ne doit pas être à ras. Cela permettra de compléter les arômes et la nicotine.
  3. Les arômes à cette étape entreront dans votre recette. Quelques gouttes concentrées suffisent. Référez-vous à la dilution indiquée sur le produit.
  4. Il est facultatif de rajouter les additifs. Il y en a ceux qui apportent la fraîcheur, d’autres sont des adoucisseurs de goût.
  5. Une fois ces ingrédients dans votre flacon, refermez-le et secouez-le vigoureusement pendant 1 minute environ. Laissez reposer et reprenez plus tard la secousse de votre flacon.

Une fois cela fait, votre e-liquide est prêt, rangez-le dans un endroit accessible à vous seul. Il doit être à l’abri de la lumière. Vous devez donc accorder du temps à votre préparation pour qu’elle soit homogène. Cela dépend aussi de la maturation des arômes souvent indiqués sur les flacons.

Tous les critères pour choisir un e-liquide

Vous avez pu acheter votre première cigarette électronique, vous êtes alors prêt pour une nouvelle aventure puisque vous souhaitez vous défaire de votre addiction au tabac. C’est pour cette raison que des sites sont spécialisés et ils vous proposent alors des contenus sympathiques avec une multitude d’e-liquides. Vous pourriez même acheter un flacon avec un arôme tabac pour avoir la sensation de fumer une vraie cigarette sans les inconvénients. Grâce à cet eliquide, vous évitez tous les désagréments.

  • Le choix est simple puisque le premier critère à demander votre attention concerne la contenance, vous avez alors des flacons de 10 ml par exemple.
  • Les saveurs méritent aussi votre attention la plus précise puisque le choix est très diversifié.
  • Vous passez alors de la menthe à l’anis en passant par la rhubarbe et l’anis, voire la pomme verte.
  • Il y a également des e-liquides avec du popcorn pour que votre plaisir soit nettement au rendez-vous.

N’hésitez pas à regarder tous les arômes disponibles sur Internet, vous ne serez pas déçu par la qualité et surtout les marques puisqu’elles font preuve d’ingéniosité.

Regardez les avis pour ces e-liquides Regardez les avis pour ces e-liquides

Si vous êtes un novice dans ce domaine, vous pourriez alors profiter du savoir-faire des experts puisqu’ils peuvent vous aider à trouver la meilleure cigarette électronique, mais également l’e-liquide le plus performant. Toutefois, les clients n’hésitent pas à partager leurs avis sur Internet et notamment la boutique en ligne. Ce sont des indications précises notamment pour savoir si l’e-liquide pour la cigarette électronique répond à toutes les attentes. En effet, les saveurs ne sont pas naturelles, elles ne reflètent pas toujours la vérité, d’où l’intérêt de vous focaliser sur l’expérience des utilisateurs.

Vous pourrez également savoir si les e-liquides peuvent durer plus longtemps, mais cela dépend aussi de votre clearomiseur, car vous pouvez avoir une vapeur plus ou moins épaisse. Il y a donc de nombreux critères qui sont à prendre en compte pour ces achats et ne mettez pas de côté le taux de nicotine. Si vous souhaitez vous séparer de cette addiction, vous pouvez alors opter pour des pourcentages plus ou moins faibles, cela permet ainsi de vous séparer plus aisément de ce tabac. Il s’agit d’un véritable dispositif tabagique qui a su porter ses fruits au fil des années.

Dans tous les cas, vous pourrez réaliser de sérieuses économies grâce à cette cigarette électronique par rapport au tabac classique.