Comment remplir une cigarette électronique Eleaf ?

Tackk.com » Vie pratique » Cigarette electronique » Comment remplir une cigarette électronique Eleaf ?

Si vous avez fait le choix d’une cigarette électronique alors il est clair que vous serez appelé à la remplir à un moment ou à un autre avec du e-liquide. Savez-vous comment procéder ? Retrouvez quelques astuces dans la suite de cet article.

Comment remplir un clearomiseur ?

remplir un clearomiseur

remplir un clearomiseur

Le clearomiseur est l’un des éléments les plus importants pour une cigarette électronique. Il regroupe l’atomiseur et le réservoir pour l’e-liquide. Il est transparent et le liquide est amené à la résistance par des mèches de longueurs différentes. Vous pouvez le remplir aussi bien par le bas que par le haut.

  • Le remplissage par le bas

Les modèles les plus anciens de cigarettes électroniques se remplissent par le bas, par la partie qui se trouve juste à côté de la batterie. Pour cela, il faut d’abord dévisser la partie basse puis renverser l’e-liquide dans l’ouverture qui se trouve au centre du réservoir. Toutefois, avec cette méthode, on s’est vite rendu compte qu’il y avait des risques de fuites pour les liquides.

  • Le remplissage par le haut
remplir un cartomiseur

remplir un clearomiseur

Les clearomiseurs qui peuvent être remplis par le haut facilitent le remplissage et diminuent les risques liés aux fuites. Un système d’ouverture est en effet installé au niveau du top-cap qui est la partie au-dessus du réservoir où est placé le drip-tip et permet de bien le remplir. Certains modèles de clearomiseurs sont équipés d’un top-cap qui peut être dévissé. Ce fait facilite un peu plus le remplissage.

Il est aussi possible de ne pas le dévisser pour le remplir. Le système de top-cap peut être coulissant et réduire le risque des fuites pour l’e-liquide. Dans l’un ou l’autre des cas, il est important de bien remplir votre clearomiseur pour un usage durable. En outre, vous devez patienter après l’avoir rempli afin que la mèche soit bien imbibée avant de l’utiliser.

Comment remplir un cartomiseur ?

Un cartomiseur est aussi un élément constitutif de la cigarette électronique qui peut remplacer un clearomiseur. Tout comme ce dernier, il regroupe l’atomiseur et le réservoir. Seulement, le cartomiseur est un tube qui contient de la bourre avec à son centre la résistance. Il suffit de tremper le liquide qui est déjà en contact avec la résistance. Toutefois, son remplissage s’avère un peu plus difficile que celui du clearomiseur et nécessite de la patience et un peu d’habileté.

remplir un cartomiseur

remplir un cartomiseur

Tout d’abord, il faut :

  • Dévisser la cigarette au complet.
  • Mettre de côté la cartouche contenant la bourre.
  • Pencher le cartomiseur pour mettre le liquide. À ce niveau, il est important d’agir de façon modérée pour ne pas avoir trop de fuites.

Attendez chaque fois que la bourre absorbe ce que vous avez mis avant de continuer le remplissage. Le cartomiseur est gradué en ml, mais pour savoir s’il est déjà plein il faut voir si la bourre absorbe toujours le liquide. Si ce n’est pas le cas alors il est rempli et vous pouvez tout remettre en place. Il est aussi possible de savoir si votre cartomiseur est rempli en mettant le drip tip. Pour cela, vous devez aspirer doucement. Lorsque vous percevez un bruit, alors il n’est pas encore rempli. Dans le cas contraire, arrêtez de mettre le liquide. Patientez un peu avant de l’utiliser.

Si vous vous demandez pourquoi certains cigarettes électroniques font plus de fumée que les autres, lisez cet article.