Comment avoir beaucoup de sperme au quotidien ?

Tackk.com » Santé » Comment avoir beaucoup de sperme au quotidien ?

L’un des nombreux phénomènes qui favorisent le bon fonctionnement de l’organisme est l’éjaculation. C’est l’action par laquelle le sperme est émis et éjecté du corps. Cependant, pour assurer sereinement sa fonction, il est important que ce dernier soit produit suffisamment. Ce n’est pas toujours le cas chez certaines personnes. Il existe alors des astuces qui permettent d’augmenter la quantité de sperme. Nous vous les présentons dans cet article.

Boire beaucoup d’eau

Si l’eau est source de vie, elle est aussi une composante indispensable du sperme. C’est un liquide qui intervient dans le fonctionnement des organes génitaux. Elle facilite le mouvement des spermatozoïdes. La quantité de sperme libéré est alors parallèle à la quantité d’eau disponible dans le corps. Il est alors primordial d’ingérer une quantité minimale de deux à trois litres par jour. Cela n’inclut pas l’eau contenue dans les cafés, les thés et autres boissons. Il est aussi conseillé de passer du temps au soleil afin de susciter l’envie de se désaltérer. En un mot, l’organisme a besoin d’être parfaitement hydraté afin de produire assez de sperme.

Privilégier une alimentation conséquente

L’alimentation est également un facteur déterminant le goût et la quantité de sperme libérable. Pour cela, il est nécessaire d’adopter un régime sain. Une alimentation idéale pour augmenter la quantité de sperme est celle qui est :

  • pauvre en graisse, en soja, en fructose et en sucre
  • riche en protéines et en vitamines C
  • riche en fruits et légumes
  • riche en acides aminés et en zinc
  • riche en oxydants.

Par ailleurs, il existe également des aliments reconnus pour booster la production de sperme. Il s’agit notamment des arachides, de la noix, des amandes et graines, des avocats de l’huître, des œufs, des viandes et du saumon.

L’ail est aussi un aliment à privilégier pour l’abondance du sperme. Il contient de l’allicine qui favorise une libre circulation du sang dans les organes sexuels.

Pratiquer du sport

Pour produire beaucoup de sperme, l’organisme doit se trouver dans de bonnes conditions. En effet, le sport joue un rôle incontournable dans le bien-être du corps. Seul un corps sain peut être en mesure de produire du sperme en abondance. Les activités sportives ne consistent pas seulement en des courses d’endurance. Il peut s’agir également de :

  • de longues marches
  • de randonnées pédestres
  • du travail des muscles pelviens
  • ou de faire des exercices composés.

Faire du vélo n’est pas du tout une option. Passer de longue durée sur les selles de vélo est susceptible de réduire le nombre de spermatozoïdes. Il est recommandé de privilégier des exercices qui facilitent la libération de la testostérone dans le corps. Ils permettent également d’améliorer la sensibilité de l’organisme à l’insuline. Vous pouvez alors vous rendre dans les salles de sport ou de fitness. Les professionnels du sport sauront vous orienter vers des exercices spécifiques bénéfiques pour améliorer la quantité de votre sperme.

Espacer les rapports sexuels

Si faire l’amour est bon pour la santé, il est quand même nécessaire de limiter l’acte sexuel. Les rapports sexuels sont connus pour booster la production de la sérotonine. Mais quand ils sont réguliers, l’organisme a du mal à suivre la cadence. Ce dernier a du mal à produire une bonne quantité de sérotonine. En d’autres termes, cela fait chuter la production du sperme. Cela conduit quelques fois à l’hémospermie. Par ailleurs, les conséquences sont les mêmes dans les cas de masturbation. C’est alors conseillé de tenir des rapports sexuels ou de vous masturber de façon périodique.

Opter pour des complémentaires alimentaires

Les compléments alimentaires sont suppléments fabriqués à base d’ingrédients naturels. Ce sont des solutions qui corrigent votre alimentation et votre hygiène de vie. Ils permettent d’équilibrer votre alimentation et de favoriser une production abondante de sperme. Ces derniers sont souvent riches en zinc, en vitamine B9 et C puis en acides aminés. Ils stimulent la sécrétion de la sérotonine qui produire la testostérone. Les compléments alimentaires peuvent être fabriqués à base des plantes telles que :

  • le damania
  • la passiflore
  • l’amia
  • la wathania somnifera
  • et le yohimbitum.

Ces suppléments sont disponibles dans les pharmacies comme dans les pharmacopées. Il est quand même précautionneux de consulter un médecin ou tout autre spécialiste de la santé.

Les attitudes à revoir

Nombreuses sont les conduites quotidiennes qui ne favorisent pas une production abondante du sperme. Pour cela, il est primordial :

  • d’éviter les situations stressantes
  • de limiter la consommation du sel
  • de porter des caleçons pour aérer les testicules
  • de réduire la consommation de l’alcool
  • et d’éviter ou de réduire la consommation de tabac.

À défaut de changer brusquement ces attitudes, nous vous conseillons de les revoir petit à petit.

En somme, pour avoir du sperme en abondance, il est nécessaire d’opter pour une alimentation saine. S’ajoutent également le sport et des compléments alimentaires pour mettre l’organisme dans les meilleures conditions.