Voyages

Prendre l’avion avec une cigarette electronique est possible ?

Vous êtes fumeur et vous souhaitez voyager en avion. Cependant, malgré les restrictions en la matière, il vous est difficile de vous déplacer sans votre vapoteuse. Eh bien, sachez qu’il est possible d’emporter votre cigarette électronique avec vous durant le vol. On vous explique comment est-ce possible dans cet article.

La cigarette électronique et l’avion

La cigarette électronique ou vapoteuse est un dispositif électronique qui produit de la vapeur au lieu de la fumée comme il est d’usage avec la cigarette conventionnelle. Dans son fonctionnement, la vapoteuse génère un aérosol qui est inhalé par le fumeur. Cette « vapeur », en apparence, ressemble à la fumée produite par une cigarette traditionnelle. Mais elle n’est pas du tabac brûlé. Elle ne contient pas non plus de monoxyde de carbone, encore moins du goudron. C’est pourquoi elle fut présentée, dès le début, comme une alternative au tabac pouvant aider au sevrage de ce dernier.

Toutefois, il ne faudrait pas s’y méprendre. La cigarette électronique fait toujours l’objet de restrictions dans de nombreux pays et plus précisément dans certains lieux bien définis comme l’avion.

Prendre ma cigarette électronique dans l'avion avec mes liquides et non dans la soute

Prendre ma cigarette électronique dans l’avion avec mes liquides et non dans la soute

Pourquoi l’usage de la cigarette électronique n’est pas autorisé dans les avions durant le vol ?

En avion, la cigarette électronique est soumise à de strictes restrictions. Celles-ci sont instituées afin de préserver la santé des non-fumeurs et pour assurer la sécurité du voyage. D’ailleurs, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) interdit son usage au cours des vols d’avion.

Cette interdiction fait suite à certains incidents (explosions ou incendies divers) survenus en plein vol et qui sont dus à la tension que créaient ces vapoteuses. Par conséquent, l’usage même des batteries des cigarettes ainsi que leurs accus est réglementé. Suite à la loi de 2016, les batteries en lithium-ion sont interdites en soute.

Vous l’avez sans doute compris : vapoter dans l’avion expose les voyageurs à des risques. Cela peut de surcroît créer des interférences avec certains composants électroniques de l’avion. En effet, il n’est pas rare de voir les détecteurs de fumée se déclencher à cause des vapeurs d’eau émises par les vapoteurs. Autant de raisons qui font que l’usage de la cigarette électronique est interdit dans certains endroits confinés comme l’avion.

Prendre ma cigarette électronique dans l'avion avec mes liquides et non dans la soute

Prendre ma cigarette électronique dans l’avion avec mes liquides et non dans la soute

Sous quelles conditions est-il possible de prendre l’avion avec sa cigarette électronique ?

Fort heureusement, il est bien possible de prendre l’avion avec sa cigarette électronique. Ceci, à condition de ne pas en faire usage durant le vol et de respecter la réglementation mise en place par chaque compagnie aérienne.

Pour y parvenir :

  • Veiller à garder votre cigarette électronique dans votre bagage à main durant le vol. D’ailleurs, rappelez-vous que l’OACI a interdit la présence des batteries de vapoteuses dans la soute. Cette disposition est prise afin de minimiser les risques d’inflammation dus à la pressurisation et à la dépressurisation.
  • Vous êtes autorisé à garder deux batteries en cabine, pas plus.
  • Il n’est pas permis non plus d’avoir plus d’un Litre de liquide avec vous.
  • Plus de deux batteries ou accus de rechange ne sont tolérés à bord de l’avion.
Prendre ma cigarette électronique dans l'avion avec mes liquides et non dans la soute

Prendre ma cigarette électronique dans l’avion avec mes liquides et non dans la soute

La cigarette électronique dans un avion

Nous allons vous dire ce qui est possible et ce qu’il faut préparer pour pouvoir prendre votre cigarette électronique dans un avion. Au sein de la cabine il est formellement interdit de fumer. Au niveau des liquides, vous pouvez les prendre mais uniquement dans votre bagage qui va en soute. Vous pouvez prendre votre liquide sans aucun soucis, il n’y a aucune restriction sur les parfums vous pouvez prendre ce genre de liquide :

  • Liquide Fraise
  • Liquide Pomme
  • Liquide Cassis
  • Liquide Mangue
Prendre ma cigarette électronique dans l'avion avec mes liquides et non dans la soute

Prendre ma cigarette électronique dans l’avion avec mes liquides et non dans la soute

 

A lire aussi :   Comment annoncer un voyage surprise avec originalité ?

Pour plus de détails sur la réglementation, rapprochez-vous de votre compagnie de voyage.

 

Vapoter avec une clope électronique dans l’avion en choisissant le meilleur matériel

Comme vous venez de le lire, il est donc possible d’emmener sa cigarette électronique dans l’avion en suivant toutes les restrictions qui vous ont été expliquées ci-dessus. Maintenant, avez-vous fait le bon choix de matériel pour votre vapoteuse ?

En effet, choisir sa cigarette électronique est assez complexe tant il existe des dizaines voire des centaines de modèles différents, avec le site kumulusvape.fr on vape avec le meilleur matériel. En effet, ce site vous guidera au mieux dans votre choix et vous proposera un matériel de qualité supérieure, vous ne pourrez plus vous en passer.

Ce site propose une gamme très large de choix de modèles qui sont personnalisés en fonction de vos envies et vos besoins. Vous trouverez un accompagnement personnel en fonction du fumeur que vous êtes afin de remplacer au mieux votre besoin de tabac et de nicotine. Comme vous le savez peut-être, la cigarette électronique choisie et le taux de nicotine dans le liquide d’un grand fumeur seront différents d’un petit fumeur qui aura moins de besoins. 

Vapoter n’aura jamais été aussi simple que grâce à Kumulus Vape. Le site propose, en plus de son choix en termes de vapoteuses et de son conseil personnalisé, une énorme gamme de e-liquides qui saura satisfaire tous les goûts. Il y en a pour les gourmands, mais aussi pour ceux qui ne veulent pas trop s’éloigner du goût de la cigarette classique ou encore pour ceux qui cherche une sensation de fraîcheur et qui pourront opter pour les parfums mentholés ou fruités. Notez aussi que vous pouvez réaliser vous-mêmes vos mélanges avec la catégorie « do-it-yourself ». Ainsi, vous réaliserez vos cocktails préférés et vapoter ne sera alors qu’une partie de plaisir et de totale détente. 

Mais attention, comme cet article a bien pu vous l’expliquer, l’apparition très récente de la cigarette électronique voit naître de nouvelles lois dont on n’a pas forcément conscience en débutant. En effet, le site recense également toutes les législations à savoir quant à l’utilisation de la cigarette électronique. Afin de vapoter en toute liberté, légalité et sérénité, assurez-vous de savoir ce que vous avez le droit de faire ou de ne pas faire quand vous vapotez. En plus de cela, le site dispose de beaucoup d’articles donnant conseils et astuces pour devenir un vapoteur professionnel et calé en la matière. 

Maintenant, à vous de faire le bon choix en vous rendant sur kumulusvape.fr !