Atomizer Short ou Atomizer Low sur ma box : comment résoudre le problème

Tackk.com » Vie pratique » Cigarette electronique » Atomizer Short ou Atomizer Low sur ma box : comment résoudre le problème

Vous vapotez tranquillement avec votre cigarette électronique et tout d’un coup, sur l’écran de votre appareil vous lisez un message : “Atomizer short” ou “Atomizer low“. Ces notifications sont des alertes qui annoncent que votre box détecte un problème.

Ce problème peut avoir plusieurs causes. Découvrez dans cet article, les raisons qui poussent votre box à afficher ses deux messages.

Vous y trouverez également des conseils pour remédier à ce genre de situation quand cela survient.

Pourquoi votre box affiche-t-elle “Atomizer low” ou “Atomizer short”?

Il n’est pas rare de voir afficher sur l’écran de votre box ces messages. Ces notifications sont des messages d’alerte qui annonce un problème de fonctionnement de votre appareil. Ces messages d’alerte ont chacun une signification bien précise.

Message d’alerte “Atomizer low”

Si vous voyez le message Atomizer low apparaître, cela voudra dire que la valeur de la résistance du clearomiseur de votre box est inférieure à la norme standard. Autrement dit, la valeur de la résistance du clearomiseur est basse.

Il faut savoir que chaque modèle accepte plusieurs valeurs minimums et maximums. Il vous faut connaître ces valeurs. Voici un exemple pour mieux comprendre. Votre box tolère des valeurs de résistances comprises entre 0,4 ohm et 1 ohm. Vous décidez d’insérer une résistance avec une valeur de 0,25 ohm. Dans ce cas-ci, vous êtes sûr de voir le message d’alerte Atomizer low s’afficher sur l’écran de votre box.

Pour connaître les valeurs de résistances acceptées par votre box, vous pouvez consulter le manuel d’utilisation de votre matériel. À défaut, vous pouvez aller sur le site du fabricant et lire la référence des valeurs de résistances que tolère votre clearomiseur.

Message d’alerte “Atomizer short”

Ce type de message n’est pas simple à décrypter. Même le manuel d’utilisateur n’est pas très clair sur la signification de ce message. Ledit manuel fait état d’un court-circuit au sein de votre clearomiseur. Il ne fournit pas d’autres explications à cela. En général, pour ce genre de dysfonctionnement, l’on retrouve deux principales causes.

  • Une défaillance de conception de la résistance du clearomiseur ou du dripper

Dans ce cas précis, les pôles positifs et les pôles négatifs se heurtent l’un contre l’autre. Ce phénomène est connu sous le nom de faux contact. Au cours de ce phénomène, votre box électronique reçoit des informations erronées. Dans ce cas, votre appareil ne saisit pas la valeur de la résistance du clearomiseur qui peut être supérieure ou trop inférieure.

Une autre raison peut expliquer ce type de message affiché sur votre écran. Il peut s’agir d’une détérioration de la pièce métallique (plot) du clearomiseur du box ou du dripper. Cela survient fréquemment à force de serrer ou de desserrer les vis.

Lorsque vous avez un clearomiseur normal, cela peut être dû à un défaut de fabrication du fabricant.

  • Un court-circuit survenu au niveau de l’atomiseur et de la batterie

Ce cas stipule qu’il y a un mauvais contact entre votre batterie et l’atomiseur de votre clearomiseur. Cela entraîne une divergence d’informations entre les deux composantes.

Que faire en cas de messages d’erreur “Atomizer low” ou “Atomizer short” affiché sur votre écran ?

Lorsque votre écran affiche l’un de ces messages, vous pouvez dévisser votre clearomiseur et revissez-le à nouveau. Il est possible que les pièces électroniques de votre appareil soient épuisées ou que la poussière se soit installée sur ces dernières.

Cela peut aussi être dû à un reste d’e-liquide qui est rentré en contact avec l’électronique de votre box. Une autre solution s’offre alors à vous. Tentez de serrer la vis du clearomiseur, de sorte à ce que votre box identifie la résistance et vous donne la valeur en ohm stipulée par le constructeur.

Vous pouvez aussi vérifier que la vis de votre résistance est bien resserrée. Cela peut être dû au fait que vous ouvrez à tout bout de champ votre clearomiseur pour le remplir d’e-liquide. Cela fait que la résistance ne rencontre pas la base de votre clearomiseur. Tentez de resserrer votre clearomiseur ou votre dripper afin qu’il se connecte à la connectique de votre box. Vous devez vous assurer que le resserrement reste équilibré, pas trop faible ni trop fort.

Si le problème persiste malgré ces opérations, vous devrez toucher le plot à vis de votre atomiseur.

Essayez de resserrer ou de dévisser le plot qui se situe sur votre clearomiseur. Cette action va permettre une liaison avec la box.

Dans le meilleur des cas, consultez simplement le manuel d’utilisation de votre box. Regardez la plage de résistance qu’autorise l’équipement de votre vaporisateur. Il existe une possibilité que ce soit dû à la valeur trop inférieure de votre résistance qui empêche la reconnaissance par votre mod. Ce problème est très fréquent sur certains modèles.

Parmi les cas suscités, nous vous recommandons d’observer les mesures de sécurité nécessaires à l’utilisation de votre appareil. Dans tous les cas, privilégier votre sécurité dans l’utilisation de la cigarette électronique. Si nos conseils ne répondent pas à votre problème, il vous faudra changer d’atomiseur, celui que vous utilisez est sûrement défectueux.

En conclusion, le système de notification s’applique également à la cigarette électronique. Lorsque votre box électronique est défectueuse, les notifications Atomizer low ou Atomizer short s’affichent sur l’écran de la. Ces notifications ont pour but de vous signaler la présence d’un dysfonctionnement au niveau de votre clearomiseur ou de votre atomiseur.

Afin de résoudre ce problème, vous devez dévisser ou resserrer les parties concernées. Ce procédé permettra une reconnexion de votre box électronique. Si tous ses conseils ne marchent pas, vous serez certainement obligé de changer votre atomiseur qui est désormais hors d’usage.