Comment ajouter une image à un message électronique dans Outlook : qu’est ce que c’est ?

Tackk.com » High tech » Comment ajouter une image à un message électronique dans Outlook : qu’est ce que c’est ?

Outlook appartient à Microsoft et est une interface ou un logiciel d’e-mailing au même titre que d’autre logiciels tels que Hotmail ou Gmail qui vous permettent de contrôler, de gérer et d’échanger vos messages électroniques avec vos contacts.

Contrairement aux autres softwares de son genre, Outlook est une plateforme plus généralisée qui permet de directement se connecter dessus et non pas à partir du navigateur même si l’inscription ai été faite sur un autre site internet.

Comment joindre une image au mail que vous voulez envoyer ?

Aujourd’hui il est possible non seulement d’envoyer des messages rapides grâce à internet, mais aussi d’y associer des photos ou même des fichiers assez volumineux.

Voici donc les étapes assez simples à suivre pour envoyer une photo avec votre mail :

  • Commencez par aller sur Outlook et vous connecter,
  • Puis dirigez vous dans votre boite de réception,
  • Sélectionnez le contact et le message électronique au quel vous souhaitez répondre,
  • Maintenant que la fenêtre de discussion est ouverte vous pouvez dans un premier temps rédiger l’objet de votre message et son contenue,
  • Une fois que c’est fait, déplacez le curseur de votre souris sur l’icône d’incorporation d’images, qui est la 4 éme icône sur la barre des tache de l’interface Outlook, juste après « envoyer » , « ignorer », et l’icône servant à joindre des fichier.
  • Cliquez dessus, cela ouvrira une fenêtre vous montrant le contenu de vos dossiers sur votre ordinateur,
  • Parcourez vos dossier et sélectionnez la photo que vous voulez envoyer en cliquant dessus puis en cliquant sur « ouvrir » ou « ok »,
  • Une fois la photo sélectionnée elle mettra quelques instants à se télécharger avec le message, vous n’aurez ensuite qu’a cliquer sur « envoyer » pour délivrer votre mail.

Vous pouvez également choisir une photo compressée ou se trouvant dans un fichier zip en cliquant sur l’icône « joindre » au lieu de l’icône « incorporer image » pour ensuite sélectionner le fichier voulu.

Quelles sont les astuces pour mieux maîtriser Outlook ?

Outlook est devenu un outil bien pratique pour énormément de personnes et facilite les communications dans presque tous les domaines, cependant il reste importante de bien le connaitre et d’apprendre à l’utiliser de la façon la plus correcte possible pour faciliter encore plus son utilisation.

Voici quelques une des fonctions intéressantes qui peuvent vous être utiles :

  • Vous pouvez créer des dossiers pour y mettre vos mails de la façon que vous aurez choisi, par exemple mettre tout les messages professionnels seuls.
  • Vous pouvez également créer un model type de mail à envoyer, pour vous épargner de devoir réécrire à chaque fois un model de messages qui revient très souvent.
  • Vous avez La possibilité de mettre une réponse automatique qui s’enverra directement dés qu’un mail vous sera envoyé. Cette fonction peux être utile lors ce vous n’êtes pas en mesure de lire vos mail pour différentes causes tel qu’un congé.
  • Il est possible de mettre un rappel pour l’envoie d’un message qui sera activé le jour et à l’heure que vous aurez choisie pour vous éviter d’oublier quelque chose d’important.

Désormais vous maîtrisez de mieux en mieux le logiciel Outlook, envoyer une image n’est plus qu’un jeu d’enfants, et les fonctions mentionnées vous permettront d’économiser de précieuses minutes.